Mon petit monde musical

Discussions autour des artistes que je présente sur mon site

Pour pouvoir s'exprimer dans ce forum, il est nécessaire de s'enregistrer.
Désolé pour la contrainte, mais sus au spam !

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Hugues le Bars

AuteurMessage
Nom d'utilisateur

MessageSujet: Hugues le Bars   Lun 13 Mar - 11:52

Créateur de musique de ballets, comme Pierre Henry ou Aubry, mais beaucoup plus drôle....

A découvrir si vous ne connaissez pas, mais vous connaissez forcément, car il est trés souvent utilisé pour des jingles TV ou la pub...

J'ai pas trouvé de liens désolé...

Albums : Zinzin, Musique pour Versaille....
Revenir en haut Aller en bas
cyrlouez
Administrateur
cyrlouez

MessageSujet: Re: Hugues le Bars   Lun 13 Mar - 20:14

Ah oui j'aime bien Hugues Le Bars! Faudrait que je pense à le faire entrer dans mon petit monde musical, c'est très original ce qu'il fait !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.c-mazik.c.la
Nom d'utilisateur

MessageSujet: Re: Hugues le Bars   Mer 15 Mar - 14:18

Ben oui, d'autant que j'ai pas trouvé son site ouaibe... sur Basileweb ya écrit :

Né en 1950 à Versailles, Hugues Le Bars se tourne vers la musique après avoir fait des études à l'Ecole du Music-Hall Le Bœuf sur le toit et à l'Ecole de réalisation de cinéma à Paris.

Auteur-interprète, compositeur, technicien du son, il compose de nombreuses musiques : disques pour enfants, spots publicitaires (Confession d'un barjo…), documentaires (Cousteau…), dessins animés (Gaumont…), habillage de chaînes de télévision (Paris Première, Canal J…), pièces de théâtre (Oscar Araiz, Robert Dhery), spectacles de cirque (Arcaos), défilés de mode (Sonia Rykiel, Versace…).

Il rencontre le chorégraphe Maurice Béjart qui lui confie les interventions musicales du Concours (1985), d'Arepo (Ballet de l'Opéra de Paris, 1986), de Malraux ou la Métamorphose des Dieux (1986), de Patrice Chereau règle la rencontre de Mishima et d'Eva Peron (1988), de 1789… et nous (1989), créé au Grand Palais des Champs-Elysées à Paris, puis de La Tour (1991), spécialement conçu pour le 700ème anniversaire de la Confédération helvétique. Par la suite, Maurice Béjart fait à nouveau appel à lui pour la musique du ballet Mutationx, créé au Bolschoï à Moscou en 1998, et Le Manteau (Kiev, 1999).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hugues le Bars   

Hugues le Bars
Page 1 sur 1