Mon petit monde musical

Discussions autour des artistes que je présente sur mon site

Pour pouvoir s'exprimer dans ce forum, il est nécessaire de s'enregistrer.
Désolé pour la contrainte, mais sus au spam !

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

François Corbier

AuteurMessage
cyrlouez
Administrateur
cyrlouez

MessageSujet: François Corbier   Dim 17 Fév - 21:04

Oui, le François Corbier que je présente ici est bien Corbier , l'élégant et néanmoins barbu bipède qui, pendant des années, a fait la joie des plus petits (devenus grands, depuis), en animant aux côtés de Dorothée et d'autres, le mythique Club Dorothée. Le temps a passé, la barbe a blanchi, et Corbier chante toujours. Certes, il est loin le temps du "Nez de Dorothée" et des chansons pour enfants, qu'on se le dise ! Corbier chante désormais pour les enfants devenus grands et pour leurs parents devenus grands-parents...

Il chante des petites histoires de notre temps, des choses à ne pas mettre entre toutes les oreilles aussi, des petites anecdotes encore (comme dans "Verglas blues"), mais aussi et enfin se rappelle le bon temps, avec le regard d'un homme d'âge mûr sur la société. En ce sens, Corbier s'inscrit dans la lignée des chanteurs à texte, alliant la sagacité d'une plume aiguisée à l'humour débonnaire et libre et parfois licencieux d'un Brassens... Mention spéciale à "Règles bleues" (si si , c'est vrai, regardez la pub !!) et à "Roméo" (plus tout à fait jeune et fringuant d'ailleurs)...

On peut retrouver Corbier sur scène, assez régulièrement en ce moment, et surtout dans des petits lieux. N'hésitez pas, le bonhomme tâte fort gentiment diverses guitares et ses chansons ne vous laisseront pas indifférents !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.c-mazik.c.la

François Corbier
Page 1 sur 1